Nuit du Sport 2020

Voici quels ont été les lauréats des différents oscars distribués lors de cette sympathique soirée.

Individuel jeunes :

L’élu de cette catégorie a été Benjamin MARAIS du VCH, représenté ici par le Président du club. A noter que seul le très jeune Paul CHARPENTIER du Moto club Holeshot était réellement présent dans ce groupe de nominés; félicitations à lui !

Equipe jeunes :

Clara, Marion, Manon, Agathe, Ludmila et Gauthier de l’équipe benjamines N2 du club de twirling bâton l’Etoile d’or, ont été les grands gagnants de cet oscar.

Jeune bénévole :

Aimée BRETIN du club de tir peut se réjouir d’avoir remporté ce trophée, tout en sachant que les autres concurrents étaient sans doute pas loin derrière. Désigner le meilleur bénévole reste un choix très difficile et pour tout dire, il a fallu plusieurs tours pour déterminer un choix définitif …

Individuel senior :

Tanguy OUVRARD du club des Roulettes Herbretaises a empoché la mise pour cet oscar, grâce à ses sélections dans différentes catégories de championnats de France; route, piste, marathon, …

Equipe seniors :

C’est l’équipe du groupe senior N2 du club de twirling de l’Etoile d’or qui a été désignée vainqueur de l’oscar mis en jeu. Décidément, les équipes herbretaises de twirling sont imbattables cette saison  ! 

Senior bénévole :

Le Président le OMS, François GABARD félicitant l’heureux gagnant de cet oscar, Michel Delhomeau du club des Herbiers Vendée handball, récompensant ainsi près d’un demi siècle consacré au sport et au bénévolat comme l’a fait remarquer Marion, notre sympathique animatrice de la soirée lors de son interview.

L’ensemble des nominés à l’oscar du senior bénévole … un choix compliqué …

Exploit sportif de l’année :

L’oscar a été attribué au CTH (Cyclo Tourisme Herbretais) pour sa participation au célèbre “Paris – Brest – Paris” à faire impérativement en moins de 90 heures, nuits comprises, pour une distance de 1230km.

Les champions de France :

Le groupe junior 1 du club de twirling de l’Etoile d’or.

Enzo DARNAL des Roulettes Herbretaises félicité par notre adjoint aux sports, Patrice BOUANCHEAU.

L’équipe mixte d’ekiden de l’ABV, représentée par Chantal Guérin (au centre).

Pierre BILLAUD du VCH, représenté ici pas son Président de club.

Organisation de l’évènement de l’année :

Madame le Maire, Véronique BESSE, remettant le trophée au Président des Roulettes Herbretaises, David OUVRARD, pour l’organisation de la Coupe de France aux Herbiers.

La petite surprise :

Les coprésidentes du club de twirling l’Etoile d’or ont reçu une coupe et de quoi la remplir pour les remercier de leur participation en nombre à la Nuit du Sport. 78 participants pour un nombre de licenciés d’environ le double, … FELICITATIONS !
Si certains clubs majeurs ont brillé par leur absence, on peut dire que celui-ci a mis le feu à la soirée par l’ambiance qu’il a créée !

A noter que cette coupe sera remise en jeu tous les ans; qui relève le challenge ?

Annexe :

Un élu local s’est essayé plusieurs fois à une séance de plongeon; nous vous laissons juger du style ! La première réception a été un peu douloureuse mais la seconde tentative, couronnée de succès !
Lui, au moins, il l’a fait !!