Annulation de la nuit du sport

Bonjour.

Après réflexion, nous avons dû nous soumettre à un certain réalisme et annuler cette première « Nuit du Sport » post covid par manque d’effectifs. Les raisons de ce désintérêt sont sans doute multiples et nous laissons à chacun le choix de son avis.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé à chacun des Présidents des clubs affiliés à l’OMS.

Bonne lecture.

 

 

                                                                                           Les Herbiers, Le 12/01/2023

Mesdames, Messieurs les Présidents,

L’OMS devait organiser le samedi 21 janvier la nuit du sport à l’Espace Herbauges pour mettre à l’honneur vos sportifs ayant réalisé une performance en 2022 ainsi que vos bénévoles méritants.
A ce jour, seulement 12 clubs ont répondu présents soit environ 120 personnes et nous les remercions pour leur réponse.
Notre budget prévisionnel, pour équilibrer financièrement cette soirée a été établi sur une base de 350 personnes, ce qui fait que si nous maintenons cette soirée, notre perte financière serait importante.
Ne touchant plus de subvention municipale depuis 2019 et notre projet OMS demandé par la municipalité pour pouvoir en bénéficier n’étant pas, selon eux, assez ambitieux et devant être retravaillé, nous ne pouvons pas nous permettre d’engendrer à ce jour un déficit élevé pour l’organisation de cette nuit du sport.

C’est donc avec beaucoup de regrets mais également beaucoup d’amertumes que nous avons décidé d’annuler cette soirée.
– Des regrets pour les nominés que certains clubs avaient décidé de mettre en valeur et qui ne le seront pas, ainsi que pour des engagements pris avec des prestataires qui ne seront pas honorés et des frais restant à notre charge
– Des amertumes devant ce constat du manque de soutien et de reconnaissance des clubs pour l’OMS et ses membres.

Nous avons eu un vent d’espoir lors de notre rencontre du 24 mars 2022 où les clubs avaient répondu massivement présents pour élaborer notre projet OMS, avec le souci pour notre part de répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Celui-ci s’est malheureusement rapidement estompé avec une présence faible à notre dernière AG et le peu d’engouement à cette remise des oscars qui devait être la fête du sport, de nos clubs et de vos licenciés.

Comment expliquer ce manque d’intérêt ? Saturation et baisse du bénévolat, formule de cette soirée qui n’est peut-être plus dans l’air du temps, date à revoir… Nous restons à votre écoute pour des idées novatrices.
Afin de ne pas pénaliser les nominés, nous envisageons d’organiser prochainement un rassemblement convivial pour les récompenser.
Nous vous tiendrons informés rapidement.

Cordialement

Le Président : François Gabard
et les membres du bureau